Un bien triste anniversaire.

  hollande-sous-pluie

  

Un bien triste anniversaire

 

Le 6 mai 2012, les Français élisaient François Hollande au poste de Président de la République.


Un an plus tard, le bilan est catastrophique! A une vraie présidence, succède une présidence “normale”, comme si cette charge relevait de la “normalité”…


Au cours de ces douze mois, la France n’a fait que régresser tant sur la scène internationale où elle est devenue inaudible, que sur la scène nationale où elle subit à la fois un affaiblissement  économique et une crise morale…


Tout le monde se souvient du ” moi président de la République” je ferai ceci, je ne ferai pas cela… Et bien sachez chers amis qu’il a fait strictement le CONTRAIRE de ce qu’il avait promis ce soir là au cours du débat d’entre deux tours!


Je n’énumererai pas toutes ses promesses mais je vous en livre quelques unes pour que l’on n’oublie pas le cynisme dont ce Pinocchio a fait preuve ce soir là.


Tout d’abord, souvenez-vous qu’il avait promis une République irréprochable, l’affaire Cahuzac, véritable Watergate à la Française a anéanti à jamais cette gauche moralisatrice !!!

Sans parler de la somptueuse retraite préfectorale accordée par décret à son ami Bartolonne.

Il avait aussi promis la totale indépendance de la justice dans les affaires politiques, mensonge : depuis quelques jours, les huissiers défilent à l’Elysée dans le cadre des affaires Teulade et Dalongeville et le moins que l’on puisse dire c’est que le président de la République ne semble guère pressé de les recevoir!!


Souvenez-vous aussi qu’il avait promis de ne pas être le chef de la majorité mais bien de l’ensemble des Français et qu’il s’interdirait de réunir des parlementaires de son camp à l’Elysée, là encore, il s’agit d’un mensonge puisqu’ il reçoit à l’occasion de petits déjeuners les parlementaires PS…

N’oubliez pas non plus qu’un président normal, voyage en train… Depuis quand n’a t il plus emprunté le rail????

Mais cela ne serait pas si grave si la France ne se trouvait pas plongée dans une situation aussi dramatique. La récession nous guette, les populismes ne se sont jamais aussi bien portés. La révolte frappera bientôt aux portes du palais M. le président…

Il vous faut agir dans l’intérêt de la Nation. Vous n’êtes plus le premier secrétaire du parti socialiste, il ne vous suffit plus de dealer avec tel ou tel! Vous êtes LE président de la République Française, cette France des Lumières, du Général de Gaulle, des pères fondateurs de l’Europe, cette Europe d’ailleurs, que vous affaiblissez en utilisant la “tension amicale” avec nos amis Allemand.

Il est temps de fixer un cap, de protéger ce pays, qui bien que vous ne soyez pas digne de le diriger, vous a élu !!! Alors Monsieur le président de l’action, de l’honneur, du courage les Français l’exigent, changez ou bien partez!

Guillaume GUERIN

Guillaume Guérin


UMP Haute-Vienne