EDITO DE GUILLAUME GUÉRIN – LE MÉTROPOL – JUIN 2021

Ensemble, construisons l’avenir !

Depuis mon élection en juillet dernier, j’ai souhaité orienter ma présidence au service exclusif de notre territoire et de ses habitants avec comme cap politique celui de la cogestion. L’ensemble des élus sont amenés à travailler au quotidien dans les différentes instances communautaires sans esprit partisan, afin d’y développer les projets d’aujourd’hui et de demain dans un objectif commun, améliorer encore et toujours votre cadre de vie.

L’ambition que nous avons est simple, elle vise à engager notre territoire dans une logique d’innovation, de développement économique, de marketing territorial, dans un triple objectif d’attractivité du territoire, d’amélioration de votre cadre de vie, mais aussi de reconnaissance de notre agglomération au niveau national et plus encore à l’international.

En ce sens, je tiens à ce que la transparence de nos actions guide mon mandat afin de vous garantir une parfaite information des projets en cours et à venir. C’est la raison pour laquelle vous pouvez suivre, dans notre bulletin d’information, depuis plusieurs mois et jusqu’à la fin de l’année l’avancée du Projet de territoire que nous avons souhaité mettre en œuvre et pour lequel une nouvelle phase vient d’être réalisée après plus de deux mois d’ateliers participatifs.

Ces derniers ont associé élus communautaires, agents de Limoges Métropole, entreprises et associations, avec la participation citoyenne des membres du Conseil de développement, qui ont pu confronter leurs idées et points de vue dans les domaines majeurs tels que le développement économique et la création d’emploi, l’habitat et les mobilités, les services aux habitants ainsi que les moyens et les outils nécessaires à leur mise en œuvre.

Vous le découvrirez dans ce numéro, de nombreuses pistes de travail sont nées de ces échanges afin d’orienter et guider les priorités qui devront être intégrées au Projet de territoire.

La prochaine étape, c’est encore avec vous qu’elle se construit ! Une consultation en ligne est prévue du 28 juin au 15 août, ouverte à l’ensemble des habitants du territoire communautaire, afin de recenser vos idées et vos attentes mais aussi votre avis sur les priorités définies lors des ateliers participatifs.

En participant à cette consultation sur notre site internet, vous constaterez également la modernisation qui lui a été apportée. Limoges Métropole propose désormais à ses habitants une véritable vitrine de ses services et actions, à travers des informations pratiques et utiles pour tous les usagers, en apportant également une meilleure visibilité à ses communes et en favorisant le rayonnement de l’ensemble du territoire. Il permet également de simplifier vos démarches en ligne, naviguer facilement depuis un smartphone et trouver chaque service en un clic avec le contact associé.

Ce nouveau site, plus proche de vous, devient un véritable élément marketing pour promouvoir notre communauté urbaine et les femmes et les hommes qui y œuvrent chaque jour afin de vous rendre le meilleur service.


UMP Haute-Vienne