Edito de Guillaume Guérin – Le Métropol – Janvier 2021

Engagés à vos côtés

 

Le contexte sanitaire dans lequel nous avons été plongés en 2020 doit nous faire réfléchir sur la façon dont nous devons œuvrer dans nos fonctions d’élus à améliorer sans relâche la protection, la santé et le bien-être de nos populations.  Je sais combien l’année passée a été difficile pour chacune et chacun d’entre vous et je veux vous assurer de notre engagement le plus complet dans nos missions pour améliorer votre cadre de vie.

Les fêtes de fin d’année qui viennent de s’écouler ont été, je l’espère, même si nous étions assujettis à des restrictions majeures, l’occasion de vous retrouver en famille dans la joie et le partage ; certaines et certains d’entre vous n’ont sans doute pas eu cette chance je le sais et je tiens à leur adresser une pensée toute particulière.

Vous le savez, Limoges Métropole assume des missions essentielles liées à votre quotidien : soutien à l’économie, transports publics, politique de l’eau, habitat, mobilités, urbanisme, collecte des déchets… Ces compétences sont autant de services que nous avons rendus et que nous rendrons à l’ensemble de la population de notre territoire en 2021.

Nous souhaitons aussi développer des projets structurants pour notre territoire permettant de créer un véritable espace économique tout en préservant notre environnement, c’est le cas du franchissement de l’A20 que nous vous présentons aujourd’hui.  Sous l’effet d’un travail résolu et méthodique de rénovation urbaine, notre territoire s’embellit et se métamorphose. Notre engagement se poursuit afin de créer une voie urbaine reliant le quartier de La Bastide et la zone du Puy Ponchet. Ce pont urbain dédié aux transports en commun, véhicules doux, et piétons garantira une place pour tous et permettra la fluidification du trafic existant pour les véhicules motorisés.

Développer les offres de mobilité, connecter les zones périphériques en concertation avec la population, intégrer une nouvelle identité au paysage existant, assurer une économie responsable sont les enjeux majeurs de ce projet permettant à Limoges Métropole d’être un territoire exemplaire en matière de cadre de vie.

A l’aube de cette nouvelle année où chacun de nous prend de nouvelles résolutions, soyez assurés de notre volonté de construire un véritable projet de territoire que nous bâtirons ensemble dans les prochaines semaines et soyez également certains de notre engagement dans la poursuite de nos missions au service de nos habitants.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2021 mais surtout une année placée sous le signe de la santé pour vous et ceux qui vous sont chers.

 

Fidèlement à vous,


UMP Haute-Vienne